Préambule
Notre maison est une chambre d’hôtes et non un hôtel, ce qui signifie que nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie et qu’en venant chez nous, vous acceptez de partager un bout de notre quotidien et de notre histoire. Ne soyez donc pas surpris de nous voir à votre table au petit déjeuner ou au diner si vous décidez de prendre la table d’hôtes. Nous nous efforcerons toujours de vous fournir le meilleur accueil personnalisé tout en respectant votre intimité. Nous attachons une grande importance à ce que vous repreniez votre chemin la tête pleine de souvenirs agréables.
Informations sur la table d’hôtes
La table d’hôtes est un service que nous proposons en plus de notre chambre d’hôtes et uniquement sur réservation, à minima la veille de votre arrivée. Nous n’assurons pas ce service tous les jours et cela dépend de notre disponibilité. Ne soyez donc pas surpris si peu avant votre arrivée dans notre maison nous vous informions de l’impossibilité de diner à la maison. Auquel cas nous vous aiderons à trouver une alternative à proximité pour diner.
Nous disposons de la licence petite restauration qui nous permet de vous proposer des alcools de moins de 18° lors de vos repas, en supplément du prix du repas. Pour rappel, nous ne pouvons offrir ou proposer de l’alcool aux mineurs de moins de 18 ans.
Informations sur les réservations
La réservation des chambres peut se faire par téléphone, mail ou via notre site internet. Elle sera effective uniquement après confirmation par mail de notre part. Le versement d’un acompte représentant au moins 50% de la nuitée peut vous être demandé. Le paiement du solde est alors payable au moment de votre départ.
En réservant une chambre, vous acceptez sans réserve les clauses ci-dessous.
1 – Durée du séjour
Même si votre compagnie peut-être des plus agréables, vous ne pourrez prétendre en aucune circonstance à un maintien dans les lieux au-delà de la durée déterminée de votre réservation.
2 – Réservation et acompte
La réservation devient effective dès lors que vous recevez un mail de confirmation de notre part rappelant les dates de votre séjour ainsi que les prix des chambres pour l’ensemble des hôtes. Dans le cas où nous vous demandons le versement d’un acompte, la réservation devient effective dès réception de cet acompte. L’acompte demandé peut être de 25% du montant total du prix du séjour ou à minima 50% du prix d’une nuitée. Il peut se faire par virement bancaire ou chèque.
3 – Tarifs et taxe de séjour
Vous trouverez nos tarifs sur la page « Tarifs » de notre site internet www.aupontdolt.com ». Ils sont les seuls tarifs contractuels et s’entendent toutes taxes comprises car nous ne sommes pas assujettis à la TVA selon l’article 293 B du CGI. Seule la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix des chambres et devra être réglée en même temps que le solde du paiement de votre séjour. Nous reversons cette taxe dans son intégralité au Trésor Public.
Les réservations effectuées sur d’autres plateformes telles que « Booking.fr » peuvent afficher des tarifs différents que ceux proposés sur notre site, auquel cas le tarif des chambres à payer est celui qui vous a été proposé lors de votre réservation sur le site partenaire.
4 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par mail sur notre adresse « aupontdolt@gmail.com » ou par pigeon voyageur avec accusé de réception.
5 – Annulation par le propriétaire
Si avant le début du séjour nous étions amenés à devoir annuler votre réservation, vous serez notifié par mail ou par recommandé avec avis de réception aux adresses que vous nous aurez indiquées. Dans ce cas, vous serez immédiatement et intégralement remboursés des acomptes éventuellement versés.
6 – Arrivée
Nous vous accueillons le jour de votre arrivée à partir de 16h et jusqu’à 20h. En cas d’arrivée tardive vous devez impérativement nous prévenir.
7 – Règlement du solde
Le solde du paiement est à régler au moment de votre départ en même temps que les prestations supplémentaires consommées lors de votre séjour.
8 – Utilisation des lieux
Vous vous engagez à respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les repas ne peuvent être prix en chambre. Vous vous engagez également à rendre les chambres en bon état et à nous déclarer toute dégradation dont vous pourriez être responsable et à en assumer les conséquences.
L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.
9 – Capacité
La réservation d’une chambre est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, nous sommes en droit de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à notre initiative, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû. Si la capacité de la maison le permet et si nous le souhaitons, un supplément pourra être appliqué suivant les conditions habituelles pratiquées.
10- Animaux
Nous acceptons les animaux de compagnie de petite taille si vous nous le mentionnez lors de la réservation et s’ils sont bien dressés et non agressifs. Si un incident quelconque venait à se produire en raison de votre animal de compagnie, vous en seriez entièrement responsable.
En espérant que toutes ces conditions ne vous aient pas effrayées, nous nous réjouissons par avance de vous accueillir dans notre maison à Saint Côme d’Olt.
Cintia & Alex
25 av de Saint Geniez
12500 Saint Côme d’Olt – France