Préambule

Notre maison est une chambre d’hôtes et non un hôtel, ce qui signifie que nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie et qu’en venant chez nous, vous acceptez de partager un bout de notre quotidien et de notre histoire. Ne soyez donc pas surpris de nous voir à votre table au petit déjeuner ou au diner si vous décidez de prendre la table d’hôtes. Nous nous efforcerons toujours de vous fournir le meilleur accueil personnalisé tout en respectant votre intimité. Nous attachons une grande importance à ce que vous repreniez votre chemin la tête pleine de souvenirs agréables.

Informations sur la table d’hôtes

La table d’hôtes est un service que nous proposons en plus de notre chambre d’hôtes et uniquement sur réservation, à minima la veille de votre arrivée. Nous n’assurons pas ce service tous les jours et cela dépend de notre disponibilité. Ne soyez donc pas surpris si peu avant votre arrivée dans notre maison nous vous informions de l’impossibilité de diner à la maison. Auquel cas nous vous aiderons à trouver une alternative à proximité pour diner.

Nous disposons de la licence petite restauration qui nous permet de vous proposer des alcools de moins de 18° lors de vos repas, en supplément du prix du repas. Pour rappel, nous ne pouvons offrir ou proposer de l’alcool aux mineurs de moins de 18 ans.

La table d’hôtes est servie à 19h30 pour l’ensemble de nos hôtes.

Informations sur les réservations

La réservation des chambres peut se faire par téléphone, mail ou via notre site internet. Elle sera effective uniquement après confirmation par mail de notre part. Le versement d’un acompte représentant au moins 50% de la nuitée peut vous être demandé. Le paiement du solde est alors payable au moment de votre départ.

En réservant une chambre, vous acceptez sans réserve les clauses ci-dessous.

Il est également possible de réserver via la plateforme Booking.fr, dans ce cas, le paiement se fait via notre partenaire et les tarifs et conditions d’annulation et de remboursement peuvent être différents.

1 – Durée du séjour

Même si votre compagnie peut-être des plus agréables, vous ne pourrez prétendre en aucune circonstance à un maintien dans les lieux au-delà de la durée déterminée de votre réservation.

2 – Réservation et acompte

La réservation devient effective dès lors que vous recevez un mail de confirmation de notre part rappelant les dates de votre séjour ainsi que les prix des chambres pour l’ensemble des hôtes. Dans le cas où nous vous demandons le versement d’un acompte, la réservation devient effective dès réception de cet acompte. L’acompte demandé peut être de 25% du montant total du prix du séjour ou à minima 50% du prix d’une nuitée. Il peut se faire par virement bancaire ou chèque.

3 – Tarifs et taxe de séjour

Vous trouverez nos tarifs sur la page « Tarifs » de notre site internet www.aupontdolt.com ». Ils sont les seuls tarifs contractuels et s’entendent toutes taxes comprises car nous ne sommes pas assujettis à la TVA selon l’article 293 B du CGI. Seule la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix des chambres et devra être réglée en même temps que le solde du paiement de votre séjour. Nous reversons cette taxe dans son intégralité au Trésor Public.

Les réservations effectuées sur d’autres plateformes telles que « Booking.fr » peuvent afficher des tarifs différents que ceux proposés sur notre site, auquel cas le tarif des chambres à payer est celui qui vous a été proposé lors de votre réservation sur le site partenaire.

4 – Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail sur notre adresse « aupontdolt@gmail.com » ou par pigeon voyageur avec accusé de réception. 

  • En cas d’annulation moins de 48h avant le début de votre séjour, l’acompte éventuellement versé lors de votre réservation nous reste acquis.
  • En cas d’annulation moins de 24h avant le début de votre séjour, l’acompte éventuellement versé lors de votre réservation nous reste acquis et nous nous réservons le droit de vous envoyer la facture du solde de l’intégralité de votre séjour non payé.
  • En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement nous reste intégralement acquis
  • Si vous ne vous manifestiez pas avant 20h le jour du début de votre réservation, le présent contrat devient nul et nous nous réservons le droit de disposer à nouveau de nos chambres d’hôtes. Dans ce cas nous vous facturons l’intégralité de la prestation réservée y compris les services annexes comme la table d’hôtes. Pour ce faire nous vous enverrons une facture par mail à l’adresse que vous nous aurez envoyé et en cas de non paiement nous confierons la créance à une société spécialisée de recouvrement dont les frais seront à votre charge.
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5 – Annulation par le propriétaire

Si avant le début du séjour nous étions amenés à devoir annuler votre réservation, vous serez notifié par mail ou par recommandé avec avis de réception aux adresses que vous nous aurez indiquées. Dans ce cas, vous serez immédiatement et intégralement remboursés des acomptes éventuellement versés. Nous nous efforcerons de vous proposer une solution d’hébergement alternative sans obligation de résultat.

6 – Arrivée

Nous vous accueillons le jour de votre arrivée à partir de 16h et jusqu’à 20h. En cas d’arrivée tardive vous devez impérativement nous prévenir.

7 – Règlement du solde

Le solde du paiement est à régler au moment de votre départ en même temps que les prestations supplémentaires consommées lors de votre séjour.

 8 – Utilisation des lieux

Vous vous engagez à respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les repas ne peuvent être prix en chambre. Vous vous engagez également à rendre les chambres en bon état et à nous déclarer toute dégradation dont vous pourriez être responsable et à en assumer les conséquences.

L’ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

9 – Capacité

La réservation d’une chambre est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, nous sommes en droit de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à notre initiative, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû. Si la capacité de la maison le permet et si nous le souhaitons, un supplément pourra être appliqué suivant les conditions habituelles pratiquées.

10- Animaux

Nous acceptons les animaux de compagnie de petite taille si vous nous le mentionnez lors de la réservation et s’ils sont bien dressés et non agressifs. Si un incident quelconque venait à se produire en raison de votre animal de compagnie, vous en seriez entièrement responsable. Si à votre arrivée nous constatons que le comportement de votre animal peut représenter un danger pour la sécurité des autres hôtes de la maison, nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à notre maison.

En espérant que toutes ces conditions ne vous aient pas effrayées, nous nous réjouissons par avance de vous accueillir dans notre maison à Saint Côme d’Olt.

Cintia & Alex

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